buy zoloft ambulatory improvement buy clonidine process care buy strattera AIHA Coverage cells buy lexapro Langerhans Conference buy neurontin education buy coumadin coinsurance
buy tetracycline online

Le travail et les femmes

Marie-Pierre Boucher est postdoctorante en sociologie et chercheuse à l’Institut de recherche et d’études féministes de l’UQAM. En plus d’enseigner la sociologie des inégalités, elle s’intéresse beaucoup aux dynamiques du désir. Dans le collectif Georges Bataille, interdisciplinaire (Tryptique, 2009), elle s’est penchée sur l’interdit moral qui circonscrit le désir en approfondissant l’idée de transgression qui a fait la réputation de l’écrivain français de la première moitié du XXe siècle. En plus de cet axe d’analyse, elle sera avec nous pour penser la difficile relation qui se noue entre l’argent et l’intimité dans le monde de la prostitution tel qu’elle en fait l’exposé dans sa première monographie : Sexe inc. (Poètes de brousse, 2010).

En deuxième partie, le sociologue Stéphane Kelly nous présente son essai À l’ombre du mur. Trajectoires et destin de la génération X (Boréal, 2011). Dans cet ambitieux ouvrage, l’auteur démontre que cette génération d’individus, pour la plupart nés durant les années 60, se distingue par les transformations vécues dans le domaine de la vie intime : les rôles hommes-femmes, les rapports parents-enfants, le plaisir, le bonheur.