buy zoloft ambulatory improvement buy clonidine process care buy strattera AIHA Coverage cells buy lexapro Langerhans Conference buy neurontin education buy coumadin coinsurance
buy tetracycline online

Capitalisme et pulsion de mort

La rhétorique des dirigeants du parti unique, combinant les références au marxisme et l’éloge de la croissance capitaliste, est ubuesque et schizophrénique. La Chine montre jour après jour que l’accumulation n’a pas besoin de la démocratie.
(Dostaler & Maris, Albin Michel, 2009)

Cette semaine l’équipe des Publications universitaires s’est entretenue avec Gilles Dostaler, spécialiste, bien connu dans le monde, des économistes John Maynard Keynes et Friedrich A. von Hayek. Les deux derniers livres de Gilles Dostaler connaissent un bon succès ces derniers temps depuis l’arrivée de la crise économique.

Dans Capitalisme et pulsion de mort (Albin Michel, 2009) que Gilles Dostaler a écrit en compagnie de Bernard Maris, les deux auteurs tentent de dévoiler les liens entre le capitalisme, la psychologie et la crise économique à partir des travaux de Freud et Keynes. Gilles Dostaler a accepté l’invitation et s’est rendu aux studios de CHOQ FM pour répondre aux questions des Publications universitaires à propos de Capitalisme et pulsion de mort (Albin Michel, 2009) et de la réédition de Keynes et ses combats (Albin Michel, 2005, 2009).

Pour écouter cette entrevue, cliquez sur le lecteur ci-dessous:

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Vous pouvez également télécharger cette entrevue en format MP3 en cliquant ici.