buy zoloft ambulatory improvement buy clonidine process care buy strattera AIHA Coverage cells buy lexapro Langerhans Conference buy neurontin education buy coumadin coinsurance
buy tetracycline online

Décortiquer l’immigration au Québec

Guillaume Marois, doctorant à l’INRS de Montréal, a remporté le prix du meilleur mémoire de maîtrise portant sur la démographie canadienne. Benoît Dubreuil, postdoctorant en philosophie à l’UQAM, a coordonné le site politiquessociales.net pendant plusieurs années. Tous les deux, ils ont décidé de s’attaquer à un mythe solidement ancré au Québec. Dans Le remède imaginaire : pourquoi l’immigration ne sauvera pas le Québec, ils avancent contre le courant de l’opinion populaire. Ils défendent, quantité de chiffres à l’appui, qu’une ouverture accrue à l’immigration ne sera d’aucune utilité pour freiner le vieillissement de la population ou pour combler les diverses pénuries de main-d’oeuvre que connaîtra le Québec dans les prochaines années.

Un livre pour la fin
Entretien avec André Poupart, professeur honoraire à la Faculté de droit de l’Université de Montréal, à propos de son essai Adaptation et immutabilité en droit musulman : l’expérience marocaine.

Commanditaire
Merci au service de location de caméra Loucam pour son soutien.