buy zoloft ambulatory improvement buy clonidine process care buy strattera AIHA Coverage cells buy lexapro Langerhans Conference buy neurontin education buy coumadin coinsurance
buy tetracycline online

Le Devoir sous Henri Bourassa et Gérard Filion

Pierre Anctil a lu tous les éditoriaux du journal Le Devoir de sa fondation en 1910 jusqu’au départ de son fondateur, Henri Bourassa, en 1932. Sur un total de 6 600 textes recensés, il n’en a conservé qu’une soixantaine. Le professeur d’histoire à l’Université d’Ottawa sera avec nous pour parler des grandes orientations intellectuelles et politiques de ce journal pendant les 22 premières années de son existence telles qu’on peut les découvrir dans son livre : Fais ce que dois : 60 éditoriaux pour comprendre Le Devoir sous Henri Bourassa.

Notre deuxième invité, Michel Lévesque, est politologue et historien. Il s’est consacré lui aussi à ce même exercice d’hyperécrémage. Il a lu et classé tous les éditoriaux du même quotidien tels qu’ils ont été publiés sous la direction de Gérard Filion de 1947 à 1963. Il sera avec nous pour parler de son livre : À la hache et au scalpel : 70 éditoriaux pour comprendre Le Devoir sous Gérard Filion.

Commanditaire
Merci au Devoir pour sa contribution à la visibilité de cette émission.