buy zoloft ambulatory improvement buy clonidine process care buy strattera AIHA Coverage cells buy lexapro Langerhans Conference buy neurontin education buy coumadin coinsurance
buy tetracycline online

L’extrême droite québécoise. Entrevue avec Jean-François Nadeau

Jean-François Nadeau est historien et directeur des pages culturelles au journal Le Devoir. Biographe spécialiste des personnages politiques, il sera avec nous pour rappeler la vie des deux derniers monuments de l’extrême droite québécoise. Nous consacrerons la première partie de l’émission à l’adaptation de sa thèse de doctorat, Robert Rumilly : l’homme de Duplessis; et l’autre à Adrien Arcand : führer canadien. Le fondateur du journal Le Couac et de la maison d’édition Comeau-Nadeau nous présentera également le livre qu’il a dirigé pour célébrer le 100e anniversaire du quotidien d’Henri Bourassa : Le Devoir – un siècle québécois.

Un livre pour la fin
Jean-François Lessard, postdoctorant et chargé de cours en science politique à l’UQAM, est d’avis que le nazisme n’est pas en contradiction avec la modernité, mais que cette idéologie est un des multiples traits qui la compose. C’est la thèse qu’il défend dans le livre Le nazisme et nous : la modernité et ses dérapages.

Commanditaire
Merci aux Cahiers de lecture pour leur soutien.