Gaz de schiste. Entrevue avec Normand Mousseau

Normand Mousseau est professeur titulaire au Département de physique de l’Université de Montréal. Son dernier livre, La révolution des gaz de schiste, est le seul qui traite exclusivement de ce sujet en langue française et anglaise. En plus de nous référer à lui pour ce sujet de l’heure, nous en profiterons pour faire le point sur la crise pétrolière dans le monde en parlant d’Au bout du pétrole : tout ce que vous devez savoir sur la crise énergétique; sans négliger les enjeux qui concernent le Québec dans son ensemble en parlant de L’avenir du Québec passe par l’indépendance énergétique.

Un livre pour la fin
Entretien avec Éric Bédard, professeur d’histoire à la TÉLUQ, à propos du collectif Par-delà l’école machine : critiques humanistes et modernes de la réforme pédagogique au Québec.

Commanditaire
Merci aux Cahiers de lecture pour leur soutien.