Entrevue avec Michel Venne

Michel Venne, INM Écoutez une entrevue avec Michel Venne, journaliste et directeur de l’Institut du Nouveau Monde à propos de l’édition 2008 de l’Annuaire du Québec publiée ce mois-ci aux éditions Fides. En plus de participer à de nombreux débats médiatiques, Michel Venne a obtenu dernièrement le mandat de siéger sur le groupe de travail dirigé par Claude Castonguay; commission ayant pour objetif de repenser le financement du système de santé au Québec. Dans cette entrevue, il a été question de :

• l’Institut du Nouveau Monde;
  • l’école d’hiver de l’INM;
  • d’un hypothétique virage à droite du Québec aux élections de 2007;
  • la Commission Castonguay sur le financement des services de santé;
  • l’arrêt Chaoulli;
  • des frais de scolarités universitaires; et,
  • de la place qu’occupent les accommodements raisonnables dans la politique québécoise d’aujourd’hui.

Cliquez sur le lecteur ci-dessous pour écouter l’entrevue.

Vous pouvez également télécharger l’entrevue en format MP3 en cliquant ici.