Normand Mousseau essai de l’année

Les publications universitaires se sont données pour mandat de faire connaître les travaux récents des auteurs de la communauté universitaire du Québec. C’est donc avec grand plaisir que nous avons élu L’avenir du Québec passe par l’indépendance énergétique de Normand Mousseau (Multimondes, 2009) en tant qu’essai de l’année 2009.

Le prix Essai de l’année a été mis sur pied pour souligner la pertinence du sujet abordé et l’effort de communication à propos d’un enjeu d’intérêt public dans une publication d’un membre de la communauté universitaire.

Les nombreuses dimensions (environnementale, économique, politique, géopolitique) ainsi que ses efforts de vulgarisation ont fait que son livre s’est distingué parmi les autres essais que nous avons examinés à l’émission durant l’année 2009.

Toutes nos félicitations à M. Mousseau pour cette distinction.

Les deux dernières entrevues avec Normand Mousseau sont disponibles sur le site :