buy zoloft ambulatory improvement buy clonidine process care buy strattera AIHA Coverage cells buy lexapro Langerhans Conference buy neurontin education buy coumadin coinsurance
buy tetracycline online

L’état de la nation selon Jean-François Lessard

LESSARD, Jean-François, « L'état de la nation », Liber, 2007

Cette semaine à l’émission, nous nous sommes entretenus avec Jean-François Lessard à propos de son livre : L’état de la nation (Liber, 2007). En plus d’enseigner les sciences politiques à l’UQAM et d’être chercheur postdoctoral à l’Université de Montréal, Jean-François Lessard effectue également de la recherche à la Chaire en mondialisation, citoyenneté et démocratie de l’Université du Québec à Montréal.

Dans son dernier livre, Jean-François Lessard présente les transformations vécues par l’État dans la dynamique de la globalisation. L’entrevue se découpe en deux blocs :

    a) l’importance des flux transnationaux sur la redéfinition du rôle de l’État; et,
    b) le paradoxe des représentations identitaires fondé sur l’affaiblissement du récit identitaire national par rapport à la multiplication des revendications identitaires particularistes.

Cliquez sur le lecteur ci-dessous pour écouter l’entrevue.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Vous pouvez également télécharger l’entrevue en format MP3 en cliquant ici.